Chair partagée
Inspiration et Références
“this house has people in it”
Un film ( de 11 minutes ) de Alan Resnick ( comédien, artiste plasticien et cinéaste américain, réalisateur de films expérimentaux , qui rassemble plusieurs millions de vue sur internet) “this house has people in it” est un court métrage qui aborde notamment la questions des troubles manteaux/maladies mentales au sein de la famille. ans “this house has people in it”, la maladie de “links” (maladie fictive) fait partie intégrante du quotidien de la famille qui semble avoir un comportement obsessionnel, presque hypocondriaque. Dans “chair partagée” (voir film page 1), la famille est également menacée par l’anorexie. Dans les deux métrages, la maladie mentale est personnifiée, par un antagoniste qui vit sous le même toit que la famille.
Un personnage étrange est convié à dîner, au sein d'une famille. Il s’immisce dans leur vie et prépare tous leurs repas. Un par un, les membres de la famille disparaissent. C’est alors que le plus jeune fait une horrible découverte !
Ce film entre dans le cadre d'un projet associatif de prévention au T.C.A (troubles de la conduite alimentaire).
animation réalisée en stop motion dans le cadre d'un projet de film photographique, aux ateliers préparatoires de L'école de communication visuelle de la Ville de Paris "EPSAA"
Manufacture des Œillets
Ivry-sur-Seine
Lien de visionnage Vimeo :
Voir Aussi
Provide a short summary of your recent projects, highlighting the most important things.
making of glouton
cliquer pour visionner
Glouton
cliquer pour visionner
absoption dégluitition
cliquer pour visionner